Le service de cloud gaming Google Stadia ferme officiellement ses portes. Et suite à cela, l'une de ses rares exclus se fait la malle pour espérer avoir plus de succès sur PS5 notamment.
Google Stadia a rendu les armes et fermera ses portes le 18 janvier 2023. C'est à cette date que les jeux seront inaccessibles. Mais si vous avez une PS5, une Xbox Series, un PC ou une Nintendo Switch, vous pourrez découvrir l'une des exclusivités du service. Oui, il y en a eu. Très peu, certes.
L'exclu Stadia GYLT sort sur PS5 et les autres plateformes
Le jeu indépendant GYLT, qui n'a pas bousculé les foules et qui était exclusif à Google Stadia, va être porté sur les autres consoles. C'est Raúl Rubio Munárriz, PDG de Tequila Works (RiME), qui l'a annoncé sur Twitter.
Le portage de GYLT confirmé sur les autres plateformes.
Une brève déclaration qui ne nous permet pas encore de connaître les plateformes visées. Mais vu le passif du studio, ce sera sans doute partout et donc sur PS5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch ainsi que PC.
GYLT est un jeu d’aventure qui combine de l’infiltration, du combat, et des puzzles, c'est avant tout une expérience narrative. GYLT se déroule dans les années 90, dans un village fantasmagorique, lien entre le monde intérieur d'une jeune adolescente et ses problèmes de harcèlement dans la vie réelle.
Sur Metacritic, le jeu a été peu testé avec seulement 18 critiques pour un score de 68/100. Les utilisateurs, au nombre de 183 eux, ont accordé une moyenne de 7/10. Peut-être aura t-il une seconde chance s'il prend le temps d'améliorer certains défauts ?